WhatsApp (en anglais)

+8613367031696

Comment fonctionnent les véhicules électriques ?

May 20, 2024Laisser un message

Les véhicules électriques (VE) utilisent l’énergie stockée dans une batterie pour alimenter un moteur électrique qui fait tourner les roues. Le moteur génère plus de couple, éliminant le besoin d'une transmission traditionnelle et la puissance va donc directement aux roues pour une accélération instantanée.
Voici comment fonctionnent les véhicules électriques :
Recharge : les véhicules électriques se branchent sur une prise murale ou sur un équipement de recharge, également appelé équipement d'alimentation pour véhicules électriques (EVSE).
Stockage : L’énergie est stockée dans la batterie.
Alimentation : La batterie alimente le moteur qui déplace les roues.
Freinage : lorsque les freins sont enfoncés ou que la voiture décélère, le moteur devient un alternateur et produit de l'énergie qui est renvoyée à la batterie.
Les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires en tant qu’alternative plus écologique et plus efficace aux véhicules à essence traditionnels. L’efficacité des voitures électriques se mesure mieux par le nombre de kWh nécessaires pour parcourir 100 miles, ou kWh/100 miles.
Voici quelques autres choses à savoir sur le fonctionnement des véhicules électriques :
Accélération
Les véhicules électriques accélèrent plus rapidement que les véhicules équipés de moteurs à carburant traditionnels – ils semblent donc plus légers à conduire.
Freinage
Chaque fois que vous relâchez l’accélérateur ou appuyez sur la pédale de frein, la voiture ralentit et recharge également un peu la batterie.
Batteries
Les batteries NCM sont généralement considérées comme une option haut de gamme plus souhaitable, bien que certains fabricants de batteries travaillent sur des packs LFP avancés pour les futurs véhicules.